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mars 24, 2017

Commerces spécialisés : les partenaires incontournables. par Ambrasser
Consomacteurs Démocratisation Futur Vente

Promouvoir sa bière est un exercice qui prend du temps : faire le « marketing » de son produit, parler de son histoire et de ses produits grâce à la création d'une page facebook, la création d'un site internet ou blog, à la création d'une page sur ambrasser.fr en mettant en avant ses dernières bières pour les présenter aux amateurs et professionnels tels que des bars, restaurants et cavistes friands de nouveautés. Ces démarches de communication sont un « must ». Ceci étant, à l'heure actuelle vous pouvez bénéficier de l'aide de nouveaux prescripteurs, pour promouvoir et vendre vos produits et pour que les gens vous connaissent, vous et votre histoire. Les magasins spécialisés en vente de bières en font partie et sont aujourd'hui même devenus incontournables !


Ces magasins spécialisés jouent en effet un rôle essentiel dans la démocratisation de la bière artisanale et dans la promotion des brasseurs de nos diverses régions. Pour beaucoup de brasseurs ce sont les premiers contacts avec le public, qui la plupart du temps n'a pas encore de connaissance et d'expertise du monde de la bière artisanale... Ces protagonistes doivent, le cas échéant, pouvoir valoriser les efforts et prouesse du brasseur dont ils vendent les produits.


Le brasseur est naturellement le 1er Amb(r)assadeur de ses bières et de sa brasserie, et le rôle de s'assurer de bien présenter son expertise du produit ainsi que son « Histoire » aux multiples prescripteurs lui incombe.


Il est vrai que presque tout le monde a déjà entendu parler de la « bière artisanale » mais peu encore comprennent ce qu'il se cache derrière. Donc qui de mieux que ces commerces spécialisés dont les vendeurs sont souvent des passionnés peuvent communiquer et promouvoir cet artisanat, ses valeurs, sa culture et ses produits !  Aller dans ces magasins c’est vivre une expérience unique et inoubliable. C’est en effet dans ces commerces souvent de « proximité » que les gens peuvent à chaque visite découvrir les dernières créations « fraîchement » sorties (link), plus épicées/herbales, blondes, brunes...Grâce aux vendeurs de ces commerces, curieux et amateurs peuvent apprendre par qui et où ces bières ont été réalisées... Hormis chez le brasseur directement, c'est le lieu de RDV privilégié pour faire connaissance avec ses bières.  Bonne nouvelle ! Le nombre de commerces spécialisées ne cessent de croître pour le bien de tout le monde (voir lien).


Pour conclure, il est essentiel que le brasseur crée et développe son réseau de commerces spécialisés en s’assurant de partager son histoire et sa passion. D’une part, cela permettra au brasseur de se démarquer des autres brasseries/bières vendues dans ces commerces et d’autre part que les vendeurs de ces commerces deviennent des amb(r)assadeurs de sa marque.











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